Loi Travail : l'université de Poitiers suspend le contrôle d'assiduité et demande le report des examens

par Rédaction de France Info mercredi 30 mars 2016 09:38

L'université de Poitiers a décidé de suspendre les contrôles d'assiduité de ses étudiants, afin de leur permettre de participer à la mobilisation contre la loi Travail sans être pénalisés, et demande le report des examens prévus le 31 mars dans l'établissement, selon une information relayée par France Bleu Poitou.

La motion a été adoptée le 24 mars par le conseil d'administration: "Compte tenu des circonstances particulières liées au mouvement de contestation de 'loi Travail' auquel ont pris part les étudiant-e-s, le conseil d'administration de l'Université de Poitiers (…) se prononce pour une suspension du contrôles d'assiduité aux enseignements pendant toute la durée de la mobilisation" précise le communiqué de l'université. Cela concerne particulièrement les étudiants boursiers, qui risquent de perdre leur bourse et de devoir en rembourser une partie en cas d'absences répétées et injustifiées.

Le communiqué ajoute que le conseil d'administration demande également le report des examens prévus le jeudi 31 mars, nouvelle journée d'action contre le projet de réforme du Code du Travail.

Ces demandes avaient été formulées par le syndicat étudiant UNEF, et soutenue par le SNESUP (Syndicat national de l'enseignement supérieur).