Loi Travail : "Je suis fière de porter cette loi" (Myriam El Khomri/ ministre du Travail)

par Rédaction de France Info jeudi 24 mars 2016 05:40

La loi Travail va être présentée ce jeudi matin en Conseil des Ministres. Une version remaniée du texte que Myriam El Khomri se dit "fière de porter", au micro de France Info. "C'est dur d'entendre des caricatures qui disent qu'avec ma loi on va travailler 60 heures par semaine, a souligné la ministre du Travail. L'enjeu n'est pas de brader le code du travail."

Mais la benjamine du gouvernement en est consciente les deux semaines de répit que s'est donné le gouvernement n'ont pas suffi à apaiser les tensions. "Je savais que ça allait être dur parce que je ne méconnais pas les débats idéologiques que nous devons avoir sur ces questions-là".

"Je suis convaincue qu'il faut qu'on fasse bouger les choses et qu'on s'adapte mieux au monde tel qu'il est", a-t-elle estimée. D'ailleurs Myriam El Khomri assume l'ensemble de son texte, même si elle porte aussi les idées d'autres ministres. "Vous le savez ce n'est pas moi qui ai porté la mesure sur le licenciement économique, mais cet article vise juste à donner de la clarté". Un article voulu par Emmanuel Macron.