Loi El Khomri : "Si le texte n'est pas édulcoré, on pourrait le voter" (Nathalie Kosciusko-Morizet)

par Rédaction de France Info vendredi 26 février 2016 10:06

Très contesté à gauche, le projet de réforme du marché du travail de Myriam El Khomri trouve quelques soutiens à droite. Ainsi, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui déclare sur France Info : "Si le texte n'est pas édulcoré, on pourrait le voter."

Pour la députée de l'Essonne, le texte devrait cependant aller plus loin. Le groupe Les Républicains y travaillera, dit-elle : "On aura d'autres propositions, des amendements pour pouvoir le compléter".

Pour justifier sa position, Nathalie Kosciusko-Morizet explique que c'est le gouvernement qui a changé de ligne : "Depuis des années, le gouvernement nous propose des modifications du droit du travail qui, soit ne vont pas dans le bon sens, soit sont minimales. Là, il semble qu'il y ait la possibilité d'avoir quelque chose d'un peu plus substantiel. Du coup nous on envoie un signal positif, un signal de bonne volonté".

Avec seize autres parlementaires de l'opposition, Nathalie Kosciusko-Morizet co-signe ce vendredi dans le quotidien L'Opinion une tribune qui apporte son soutien à la loi El Khomri.