Les douaniers français saisissent près de 700 kilos de cannabis en trois jours à la frontière espagnole

par Rédaction de France Info mardi 29 mars 2016 11:33

Les douanes françaises annoncent avoir saisi mi-mars près de 700 kilos de cannabis, en deux fois, à la frontière espagnole : "Du 18 au 20 mars 2016, les douaniers de la direction régionale des douanes de Perpignan ont saisi 700 kg de cannabis. La valeur de la drogue est estimée à plus de 4,6 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants."

La première prise a été réalisée le 18 mars pendant un contrôle dans un poids lourd allemand, en provenance d’Espagne. Le camion stationnait sur une aire d’autoroute. Les agents ont découvert 234 kilos d'herbe de cannabis dissimulés dans dix sacs de sport.

Le 20 mars, les douaniers saisissent près de 465 kilos de résine de cannabis dans le double-fond d'un camion circulant dans le sens sud-nord. Le chauffeur, de nationalité danoise, affirme voyager à vide et par conséquent ne posséder aucun document de transport.

"Les suites judiciaires de ces deux affaires ont été confiées à la Police judiciaire de Perpignan" précise le communiqué des douanes.