Les chauffeurs de taxis ont passé la nuit Porte Maillot, nouvelles consultations ce vendredi matin

par Rédaction de France Info vendredi 29 janvier 2016 04:59

Les chauffeurs de taxis ont passé une troisième nuit Porte Maillot, à Paris, en attendant de décider de la suite à donner au mouvement ce vendredi matin.
"On leur a tellement vendu du rêve qu'ils ont une méfiance vis-à-vis du gouvernement" explique Ibrahima Sylla, président de l'association Taxis de France.
"C'est aux chauffeurs de se décider, on les soutiendra quoi qu'il en soit. Pour eux c'est flou, il n'y a rien qui puisse les aider à retrouver leur chiffre d'affaires quand ils reprendront le boulot" estime Ibrahima Sylla
Le chauffeur de taxi envisage de nouvelles discussions avec la base dans la matinée : "On va se réunir, essayer de rediscuter à plat, développer. La réunion d'hier [jeudi] a duré deux heures et demie, il faut en rediscuter à tête reposée, les uns n'arrivent pas trop à comprendre, d'autres attendaient une réponse immédiate, donc sont restés. Les chauffeurs veulent une décision forte, ça fait longtemps qu'on nous fait des promesses, il n'y a jamais eu d'acquis."
Les représentants des dix-sept organisations professionnelles du secteur ont rencontré Manuel Valls ce jeudi. Le Premier Ministre a annoncé un renforcement des contrôles des VTC. Les syndicats sont ressortis de la réunion divisés sur la suite à donner au mouvement.