La pétition "Loi travail : non, merci !" dépasse le million de signatures

par Rédaction de France Info vendredi 4 mars 2016 21:14
La pétition contre le projet de loi El Khomri dépasse le million de signatures
La pétition contre le projet de loi El Khomri dépasse le million de signatures © Capture d'écran

La pétition en ligne contre le projet de loi El Khomri sur la réforme du droit du travail a dépassé le cap d'un million de signatures vendredi soir. Un cap atteint deux semaines après son lancement, un record.

C'est un record. La pétition contre la réforme du code du travail a franchi le cap du million de signatures électroniques. Elle affichait 1 000 965 soutiens vendredi soir à 21h25.

Le texte, mis en ligne il y a deux semaines par la militante féministe Caroline de Haas, est diffusé sur le site change.org et sur les réseaux sociaux sous le mot clé LoiTravailNonMerci.

La pétition devance par son succès la pétition contre la directive européenne sur le secret des affaires (plus de 512.000 signatures) et celle demandant la grâce présidentielle pour Jacqueline Sauvage, condamnée pour le meurtre de son mari violent (près de 436.000 signatures). 

La présentation de la loi reporté au 24 mars

Le projet de réforme du code du travail, dite "Loi El Khomri", est élaboré par la ministre du Travail Myriam El Khomri et doit être présenté en Conseil des ministres le 24 mars après un report.

Ce jeudi, les cinq organisations syndicales dites "réformistes", CFDT, CFE-CGC, CFTC, UNSA et FAGE, ont appelé "les salariés et les jeunes" à des rassemblements partout en France le samedi 12 mars.