Jean-Christophe Lagarde "ne doute pas que les militants de l'UDI souhaiteront massivement ne pas participer à la primaire"

par Rédaction de France Info dimanche 20 mars 2016 08:17

Jean-Christophe Lagarde "ne doute pas que les militants de l'UDI souhaiteront massivement ne pas participer à la primaire". Déclaration ce matin sur France Info du président de l'UDI sur le vote organisé ce week-end auprès des militants de l'UDI, pour savoir si le parti doit participer aux primaires organisée par Les Républicains.

"Ce n'est pas un casting, la vraie question ce n'est pas qui on va choisir, la vraie question c'est comment on construit une nouvelle majorité et pour l'instant il n'a pas été possible de discuter avec Les Républicains de la façon dont on devait construire cette majorité" a déclaré le président de l'UDI sur France Info.

Jean-Christophe Lagarde estime que le débat n'est pas possible pour l'instant avec Les Républicains "Nous aurions souhaité débattre sur beaucoup de sujets comme le refus d'alliance avec le FN, sur le fait que nous avons nos différences et qu'il faudra les assumer. Et puis mettre des priorités, comment on redresse l'éducation nationale dans notre pays".

Pour le président de l'UDI c'est la concurrence entre candidats LR qui ne permet pas que ce débat puisse avoir lieu. " On ne peut pas donner le choix entre effacement et éclatement" a conclut Jean-Christophe Lagarde.