Double billetterie à Roland Garros : Gachassin dit avoir "la conscience tranquille"

INFO FRANCE INFO par Rédaction de France Info mercredi 27 janvier 2016 06:43
Le patron de la Fédération française de tennis (FFT) Jean Gachassin
Le patron de la Fédération française de tennis (FFT) Jean Gachassin © MaxPPP

Le président de la Fédération française de tennis (FFT) Jean Gachassin répond à des soupçons de malversations dont l'hebdomadaire"Le Canard enchaîné" se fait l'écho ce mercredi. Selon nos informations, l'enquête concerne 700 places.

Selon le Canard Enchainé, un rapport du ministère des Sports accuse Jean Gachassin, le patron de la Fédération française de tennis (FFT) d’avoir revendu des places pour les matchs de Roland Garros pour son propre compte. Son avocat, Xavier Autain cité par le Canard Enchainé affirme que "c’est une histoire ancienne, elle date d’il y a cinq ans, mon client y a mis un terme".

Selon les informations de France Info, le patron de la Fédération française de tennis est soupçonné d'avoir vendu pour son propre compte 700 places  pour le tournoi de Roland Garros. Cette double billetterrie se serait arrêtée il y a cinq ans. 

Jean Gachassin, présent au tournoi de Melbourne, répond pour la première fois, au micro de France Info. Il assure que c'est son cabinet qui "gère toutes les places de Roland-Garros, il a le nom de toutes les personnes à qui je vends les places". Il ajoute : "J’ai la conscience tranquille".

Jean Gachassin, le patron de la Fédération française de tennis estime qu'il a "la conscience tranquille"

Le président de la FFT assure aussi que la lettre anonyme envoyée au ministère pour révéler cette affaire l’a été par un opposant à l’extension de Roland-Garros qui cherche à créer le scandale.70