Crash Germanwings : une cérémonie à Marseille le le 23 mars pour les familles

INFO FRANCE INFO par Rédaction de France Info vendredi 4 mars 2016 10:24
Le mémorial du Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence pour se souvenir des 150 victimes de la catastrophe aérienne du 24 mars 2015
Le mémorial du Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence pour se souvenir des 150 victimes de la catastrophe aérienne du 24 mars 2015 © maxPPP

Les proches des victimes se rendront le lendemain au Vernet (Alpes de Haute-Provence) là où s'est produite la catastrophe aérienne le 24 mars 2015.

Un an après le crash d'un Airbus de la compagnie Germanwings dans les Alpes-de-Haute-Provence, les familles des victimes se réuniront au Parc Chanot à Marseille, le 23 mars, a indiqué vendredi à France Info la préfecture de la Région Paca (Provence-Alpes-Côte d'Azur). La cérémonie aura lieu dans la plus stricte intimité.

Les familles se rendront le lendemain au Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence à proximité du lieu où l'avion s'est crashé.

Le 24 mars 2015, un A320 de la compagnie aérienne allemande Germanwings, filiale low cost de la Lufthansa, s'est écrasé à flanc de montagne dans le massif des Trois-Evêchés avec 150 personnes à bord dont six membres d'équipage.
Dans un rapport préliminaire publié dans les semaines qui ont suivi le drame, le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) a conclu que le copilote Andreas Lubitz avait "intentionnellement" provoqué la descente de l'avion "jusqu'à la collision" avec le sol. Le BEA a annoncé mercredi qu'il publierait son rapport final le 13 mars.

A LIRE AUSSI ►►►Crash de la Germanwings : le copilote avait préparé le scénario de son suicide