"Il y a deux rois en Norvège, Harald V et… Martin Fourcade", selon son père

par Rédaction de France Info dimanche 6 mars 2016 15:30, mis à jour le dimanche 6 mars 2016 à 15h30

Marcel Fourcade, le père de Martin Fourcade, qui a remporté une troisième médaille d'or aux championnats du monde de biathlon d'Oslo, en sprint, ce samedi, ne cache pas sa fierté sur France Info : "Il y a deux rois en Norvège, Harald V et… Martin !" Avec cette troisième médaille d'or, Martin Fourcade remporte le classement général de ces championnats du monde, et dépasse le record de victoires françaises en biathlon.
"Martin écrase tout, poursuit son père, mais on le sentait. Il s'était préparé pour ces mondiaux, il était à Oslo cet été pour bien repérer les lieux et s'imprégner de la vie norvégienne." Mais même avec une bonne préparation, tout peut arriver : "Sur du sprint, sur des courses très rapides, une balle est vite à côté. Aller battre les Norvégiens chez eux, c'est énorme, c'est comme si on gagnait contre la Nouvelle-Zélande en rugby ou contre le Brésil en football."
Une victoire méritée, pour Marcel Fourcade, car ce ne sont pas "les records qui font vivre Martin, c'est l'envie de bien faire à chaque fois. Il est impressionnant de concentration".