"Il faudra tirer les leçons de cette arrestation" prévient Eduardo Rihan Cypel

par Rédaction de France Info samedi 19 mars 2016 08:07

"Il faudra tirer les leçons de cette arrestation" prévient déjà Eduardo Rihan Cypel, député PS de Seine-et-Marne et vice-président de la mission d'information sur les moyens de Daesh, après l'arrestation de Salah Abdeslam. "Il faut améliorer notre façon de lutter contre le terrorisme et surtout comprendre tous les détails de cette organisation, c'est important" assure ce matin sur France Info ce député socialiste.

Même si les services de renseignement n'ont pas pu démanteler l'organisation terroriste avant les attentats du 13 novembre, Eduardo Rihan Cypel préfère retenir le positif "Je retiens que Salah Abdeslam n'a pas pu quitter la Belgique, au moins le continent européen. Il ne s'est pas rendu en Syrie, ça c'est positif dans cette affaire. Et je retiens que maintenant les Européens et les Français pourront avoir accès à la vérité grâce à cette arrestation".

Enfin, le fait que Salah Abdeslam ait été arrêté vivant "c'est une excellente nouvelle pour les rescapés, pour que l'enquête avance. Il faut continuer à désorganiser ce réseau" conclut Eduardo Rihan Cypel.