Haute-Savoie : "grand soulagement" pour la tante de Louisa, la fugueuse rentrée chez elle

par Rédaction de France Info dimanche 6 mars 2016 19:40

Louisa, l'une des deux adolescentes fugueuses disparues depuis vendredi après-midi en Haute-Savoie, est rentrée chez elle par ses propres moyens ce dimanche. Pour sa tante Nadia, jointe par France Info, "c'est un grand soulagement."
Mais Nadia "savait qu'elle allait rentrer". Elle décrit une jeune fille avec "la tête sur les épaules, avec un mal-être lié à l'adolescence, une envie de liberté, mais ce n'est pas une mauvaise fille."
La tante de Louisa raconte que l'adolescente "n'a pas quitté la région. Elle a décidé de rentrer alors que son amie continuait son chemin, quand elle a vu l'ampleur que cela prenait. Elle nous a dit que c'est en voyant sa maman parler à la télé qu'elle a décidé de revenir."
Louisa aurait fini par prendre peur face à "la radicalisation, le terrorisme, la Syrie. Personne n'est pratiquant de la famille, Louisa aime la vie, elle danse, elle aime la musique, elle a des amis, elle ne connaît même pas la religion", insiste sa tante, pour qui la camarade de Louisa, Israé, toujours disparue, aurait profité de la faiblesse et de la sensibilité de sa nièce pour l'embrigader.
Louisa est entendue ce dimanche soir par les policiers du commissariat d'Annecy, tandis qu'Israé est toujours introuvable.