Foot : la LFP inflige 25.000 euros d'amende à Saint-Etienne pour des banderoles contre le PSG

par Rédaction de France Info vendredi 4 mars 2016 10:27

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé jeudi d'infliger une amende de 25.000 euros à l'A.S. Saint-Etienne, après que des banderoles ont été déployées dans les gradins pendant un match ASSE-PSG, selon une information relayée par France Bleu Saint-Etienne Loire.

Le 31 janvier dernier, des supporters stéphanois avaient déployés neuf banderoles pendant la rencontre au stade Geoffroy Guichard, qui visaient notamment la politique du PSG envers ses supporteurs ultras, au nom de la défense des libertés.

Deux d'entre elles avaient particulièrement choqué le club parisien. On pouvait y lire : "Deux minutes pour montrer aux Qataris ce qu'ils ont fait à Paris" et "Le Parc est devenu un cimetière : vous n'emporterez pas votre argent au paradis. Pray for Paris".

La commission de discipline de la LFP s'est également penchée jeudi soir sur le derby ASSE-OL : une amende de 30.000 euros a été infligée à l'ASSE pour des fumigènes allumés en tribune par ses supporters.