Enquête diocèse Lyon /prêtre pédophile: l’association de victimes "avait à cœur que l’ensemble des responsabilités soient établies"

par Rédaction de France Info vendredi 4 mars 2016 21:42

Le parquet de Lyon a ordonné ce vendredi une enquête préliminaire pour "non-dénonciation de crime" et "mise en danger de la vie d'autrui" dans le cadre d’une affaire d’agressions sexuelles de jeunes scouts lyonnais par un prêtre entre 1986 et 1991.

"On a à la fois une réaction de satisfaction et de soulagement", a expliqué le responsable de l’association de soutien aux victimes La Parole libérée, Bertrand Virieux, ce vendredi sur France Info.

Des responsables du diocèse, dont le cardinal Philippe Barbarin, sont accusés par des victimes d’avoir été au courant des agissements de l’ecclésiastique et de ne pas l’avoir dénoncé à la justice.

"On avait l’impression que le père Preynat n’était pas le seul responsable dans toute cette histoire, avec des dizaines de victimes", a-t-il précisé, ajoutant que l’association "avait à cœur que l’ensemble des responsabilités soient établies."