Eagles of Death Metal à l'Olympia : "J'y vais pour finir le concert", témoigne un rescapé du Bataclan

par Rédaction de France Info mardi 16 février 2016 04:05

"Moi j'y vais vraiment avant tout pour finir le concert, parce que c'est un groupe que j'aime bien et parce qu'on nous a pourri la moitié du concert" le 13 novembre dernier, témoigne ce mardi sur France Info Emmanuel Domenach, 29 ans, rescapé du Bataclan. Le groupe de rock américain qui jouait le soir des attentats, Eagles of Death Metal, est de retour ce soir sur la scène de l'Olympia à Paris. Tous ceux qui assistaient au concert du Bataclan ont été invités. 

Pour Emmanuel, ce concert "n'est pas une porte qui se ferme, mais c'est quand même un aboutissement par rapport au 13 novembre". "Je ne me vois pas être chez moi à me dire 'tiens, Eagles of Death Metal fait son premier concert après le Bataclan, tu es invité et tu n'y vas pas'. C'est dans la logique des choses que je sois là. C'est dans la logique des choses que cela se finisse bien et que l'on passe un bon moment", ajoute-t-il.

Malgré tout, Emmanuel est conscient que le traumatisme lié aux attentats ne disparaîtra pas d'un coup de baguette magique : "Ce n'est pas pour autant que je vais sortir de là et voir la lumière divine, que d'un coup je vais me sentir soigné, fini le stress, les angoisses, les médocs… Non, ça je sais que ce n'est pas gérable", explique-t-il.