Eagles of Death Metal annule la fin de sa tournée européenne pour cause de blessure

par Rédaction de France Info vendredi 26 février 2016 09:43

Le groupe Eagles of Death Metal annonce ce vendredi sur sa page Facebook qu'il annule la fin de sa tournée européenne. Le chanteur Jesse Hughes s'est déchiré un tendon à la main.
"Jesse Hughes a essayé de jouer malgré la blessure, mais les médecins l'ont prévenu que le seul moyen de guérir correctement était d'arrêter de jouer, sous peine de blessures plus grave qui entrainerait l'annulation de plusieurs semaines de concerts" explique le groupe sur son compte.
"Je suis effondré de ne pas pouvoir continuer ce retour en Europe qui a changé nos vie, mais j'ai besoin d'être réparé pour que nous puissions continuer à jouer du rock tout autour de ce beau monde, y compris en revenant en Europe, même plus forts, cet été" précise le chanteur sur la même page.
Eagles of Death Metal avait encore huit concerts à jouer en Europe, dont deux en France, à Nîmes, (2 mars) et Lille (7 mars). Les autres dates étaient prévues en Italie, Espagne et au Portugal. Pas de nouvelle date de concert annoncée pour le moment.
Le groupe a entamé sa tournée européenne par un concert à l'Olympia, à Paris, le 16 février, plus de deux mois après l'avoir interrompue en raison de l'attaque du Bataclan, où jouait Eagles of Death Metal le soir du 13 novembre.