Dépôts de brevets en hausse en France : "un signe extrêmement fort du dynamisme de la recherche en France" (Bizollon, avocat)

par Rédaction de France Info vendredi 4 mars 2016 17:01

Le rapport annuel de l'Office européen des brevets (OEB) place la France au 4ème rang mondial du dépôt de brevet, "un signe extrêmement fort du dynamisme de la recherche en France", a commenté vendredi sur France Info Yves Bizollon, avocat responsable de la propriété industrielle au sein du cabinet Bird & Bird France.

Selon ce rapport, la France affiche même une progression de 1,6% du nombre de dépôts de brevets en 2015 par rapport à l’année précédente. "11.000 demandes ont été déposées par la France" l’année dernière, principalement dans le domaine médical et paramédical", ainsi que "tout ce qui est numérique et informatique", a détaillé Yves Bizollon. Il a toutefois avoué que ces secteurs "ne sont pas très créateurs d’emplois."

Pour Yves Bizollon, ces brevets sont tout de même "des outils très utiles, qui permettent de mieux développer la coopération entre les entreprises dans la recherche."