Taxis/agriculteurs : le point circulation à 7h15

par Rédaction de France Info jeudi 28 janvier 2016 07:24

Evolutions de la dernière heure :

- Paris : une centaine de chauffeurs de taxis est en train de rejoindre le mouvement parisien via l'A13. A 7 heures, le cortège se trouvait à hauteur de Rocquencourt (Yvelines). Les manifestants bloquent deux voies sur trois.
- Toulouse : le cortège de taxis compte se diriger vers un "autre point stratégique" dans la matinée, sans dévoiler son but précis pour le moment.
- Dans le Calvados, les axes touchés restent fermés le temps de nettoyer, mais plus de manifestation.

Toujours en cours :

TAXIS
Toulouse : un barrage filtrant à l’aéroport de Blagnac. En conséquence, la circulation de la ligne 2 du tram est suspendue. Une partie d’entre eux devrait rejoindre la rocade de Toulouse par la suite.
Des actions devraient aussi avoir lieu autour de Marseille notamment.
A Paris, un rassemblement est toujours en cours Porte Maillot. Le secteur du Palais des congrès est toujours bloqué. Le secteur de Bercy, au niveau du ministère des Finances, est lui aussi un point de rassemblement des taxis. Les accès aux aéroports d’Orly et de Roissy pourraient être, aujourd’hui encore, perturbés.

AGRICULTEURS
En Normandie, l’A84 fermée vers Rennes au niveau de la sortie 40 Guiberville.
En Bretagne :
- dans les Côtes d’Armor sur la N12 dans les deux sens à Plouisy et St Jean de L’Isle.
- dans le Morbihan, sur la N24 à Bohal, sur la N165 à Arzal. - dans le Finistère, sur la N165 à Pont d’iroise.
- en Ile-et-Vilaine, sur la N137 à Crévin et Bain de Bretagne, sur la N176 à Miniac Morvan, sur la N157 à Etrelles, sur l’A84 à St Etienne en Coglès. En Pays de la Loire, sur la N137 à Nozay (Loire Atlantique) et sur la N162 à Laval (Mayenne).