David Cormand (EELV) : "Europe Ecologie-Les Verts a raté un certain nombre de rendez-vous"

par Rédaction de France Info lundi 29 février 2016 09:58

David Cormand, secrétaire national d'EELV, a affirmé sur France Info lundi matin que le parti "Europe Ecologie-Les Verts a raté un certain nombre de rendez-vous. Pourtant l'espace écologique existe".

Selon lui pour que son parti se redresse, "il faut affirmer le projet écologiste et arrêter de se perdre dans des alliances qui nous font passer soit pour des sectaires, soit pour des opportunistes. Il faut remettre l'écologie au cœur de notre projet. Il faut affirmer l'écologie politique. Il faut refonder le parti Europe Ecologie-Les Verts qui n'est pas un outil efficace. Il faut s'ouvrir à la société".

Pour David Cormand, EELV doit jouer un rôle dans la campagne pour l'élection présidentielle qui se déroulera l'année prochaine : "Il faut un projet écologiste pour la France en 2017. Il faut qu'EELV soutienne une candidature de l'écologie politique". Nicolas Hulot et Cécile Duflot "incarnent de façon solide l'écologie politique en France", a-t-il précisé.

S'agissant de la primaire à gauche, selon lui, "elle génère un espace politique qui est l'écosystème d'un projet écologiste."