Crise agricole : la FNSEA veut rencontrer tous les parlementaires d'ici deux semaines.

par Rédaction de France Info samedi 30 janvier 2016 16:22, mis à jour le samedi 30 janvier 2016 à 16h22

Le président de la FNSEA Xavier Beulin a annoncé ce samedi lors d'un déplacement à Marans (Charente Maritime) vouloir " faire en sorte, dans les deux semaines à venir, de rencontrer tous les parlementaires". Xavier Beulin justifie sa demande par le fait que "leur réaction sur le terrain n'est pas toujours conforme à ce qu'ils votent ou décident lorsqu'ils sont sur les bancs de l'Assemblée nationale."
La FNSEA prévoit également de rencontrer les acheteurs de la restauration à domicile et de la grande distribution.
Xavier Beulin précise ne pas exclure d'autres actions "plus lourdes", "si les réponses ne sont pas à la hauteur des enjeux", ajoutant que plus de 500 manifestations ont été organisées en France depuis le mois d'avril.
"Je me réjouis que des mouvements spontanés partent du terrain. Ça montre que la situation que nous décrivons à nos dirigeants nationaux n'est pas une vue de l'esprit. Si ça bouge sur le terrain, ça montre bien qu'il y a des problèmes" souligne le président du syndicat agricole.
Xavier Beulin est allé rencontrer ce samedi une trentaine d'éleveurs laitiers réunis dans une exploitation de Marans.
Les agriculteurs manifestent à nouveau depuis plusieurs jours en France pour réclamer une réévaluation des prix du porc, du lait, et de la viande bovine.