Crise agricole : Cambadélis défend Le Foll, "un de nos meilleurs ministres de l'Agriculture de la 5e République"

par Rédaction de France Info mercredi 3 février 2016 13:14, mis à jour le mercredi 3 février 2016 à 14h14
Jean-Christophe Cambadélis applaudit la gestion de la crise agricole par Stéphane Le Foll, le ministre du secteur
Jean-Christophe Cambadélis applaudit la gestion de la crise agricole par Stéphane Le Foll, le ministre du secteur © MaxPPP

Invité de Questions d'infos, le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a défendu le ministre de l'Agriculture, lui reconnaissant des qualités incontestables pour gérer la crise agricole qui se traduit par de nombreuses manifestations en France depuis plusieurs semaines.

"Je pense que Stéphane Le Foll est un de nos meilleurs ministres de l'Agriculture de la 5e République", a déclaré ce mercredi le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis, invité de l'émission Questions d'infos sur LCP, en partenariat avec France Info, Le Monde et l'FP.

Stéphane Le Foll "est l'un des meilleurs connaisseurs de la chose agricole en France", a ajouté Jean-Christophe Cambadélis, volant au secours du ministre, cible de slogans hostiles lors des manifestations d'agriculteurs ces derniers jours. "Le problème n'est pas le ministre ou le gouvernement : c'est une pluralité de facteurs qui ont conduit à la crise, a souligné le patron du PS. Je pense qu'on trompe les agriculteurs en leur disant qu'il suffirait de changer un ministre ou de protester pour que leurs problèmes soient réglés."

Malgré l'annonce de 290 millions d'euros d'aides pour les agriculteurs le 26 janvier dernier par le ministre de l'Agriculture, les agriculteurs restent mobilisés dans l'Ouest de la France, mais aussi dans le Sud et en Lorraine, notamment pour dénoncer la baisse du prix du porc et celle du prix de lait.