Cour des comptes : "Hors de question que la piste de ski d'Amnéville ferme" (maire)

par Rédaction de France Info mercredi 10 février 2016 14:11, mis à jour le mercredi 10 février 2016 à 14h11

Le maire d'Amnéville (Moselle) Eric Munier refuse de voir fermer le Snow hall qui se trouve dans sa commune, comme le préconise la Cour des comptes dans son rapport sur la gestion des deniers publics : "Il est hors de question que cette piste de ski, qui est un bijou et la seule piste de ski indoor de France, ferme. On a un seuil d'équilibre que l'on peut atteindre dans les deux ans qui viennent, et on est bien parti pour, avec les chiffres d'affaire de 2014 et 2015" assure l'élu DVG.
La piste de ski a enregistré en 2014 et 2015 un chiffre d'affaires supérieur aux années précédentes. Eric Munier y voit, en partie, le résultat du travail de son équipe municipale : "Nous avons été élus en 2014, nous avons pris immédiatement des mesures et elles portent leur fruit, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas. D'ailleurs le préfet lui-même nous a dit "on vous laisse trois ans, montrez-nous ce que vous savez faire, dans trois ans on fera le point". "
"Dans les premières années, ça a été extraordinaire le Snowhall, il affichait cinq millions d'euros de chiffre d'affaires par an et dégageait des bénéfices conséquents. C'est la piste de ski indoor la plus longue et la plus rapide au monde. Elle accueille les équipes de ski professionnelles beaucoup de scolaires, mais il ne fallait pas oublier de communiquer, d'être proche des gens, de proposer des services de qualité. Il faut rattraper tout ça, et bientôt je pense que cet équipement fera à nouveau la fierté de tous les Amnévillois" veut croire Eric Munier.
Le Snowhall d'Amnéville accueille 250.000 visiteurs par an, piste de ski et restauration confondus.