Corse : une manifestation prévue à Corte à 18h, la préfecture lance un appel au calme

par Rédaction de France Info mardi 16 février 2016 12:44

Des supporters de Bastia ont été arrêtés pour des violences contre des policiers après un match de L1 contre Reims samedi. Ces arrestations ont déclenché des incidents en Corse entre des manifestants opposés à ces poursuites judiciaires et des forces de l'ordre. Les manifestations se poursuivent ce mardi, explique Dominique Schuffenecker, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse, sur France Info.

"Il y a eu une série de blocages d'établissements scolaires en Haute-Corse et notamment à Bastia. Il y a une manifestation en cours de 80 lycéens à Bastia qui sont en train de s'approcher de la préfecture et il devrait y avoir une manifestation à Corte devant la sous-préfecture cet après-midi vers 18h."

Dominique Schuffenecker reconnaît que "la situation est un peu agitée", mais il "espère que tout le monde reviendra à la raison et que la situation va se calmer."

Les manifestants sont "des gens qui ont soutenu les jeunes supporters du club de Bastia. Essentiellement des jeunes et des lycéens, mais il y a parmi eux des casseurs."

Face aux nombreuses manifestations, "un appel au calme a été lancé. Les forces de l'ordre réagiront avec calme et discernement. On ne peut pas accepter qu'on attaque les biens publics. Si nécessaire on procédera à des interpellations sous l'autorité du procureur," a prévenu Dominique Schuffenecker, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse.