Claude Lelouch présidera la 41e cérémonie des César

par Rédaction de France Info mardi 9 février 2016 19:21
Le réalisateur Claude Lelouch va présider la 41ème cérémonie des César
Le réalisateur Claude Lelouch va présider la 41ème cérémonie des César © MAXPPP

Le réalisateur Claude Lelouch présidera la 41e cérémonie des César le 26 février au théâtre du Châtelet. La maîtresse de cérémonie sera l'humoriste Florence Foresti.

Le réalisateur Claude Lelouch a été désigné par l'Académie des César ce mardi comme président de la 41e cérémonie des César. Elle se déroulera le 26 février 2016 au théâtre du Châtelet à Paris.
L'Académie des arts et techniques du cinéma, qui organise la cérémonie, l'a annoncé ce mardi soir : "Auteur, réalisateur, scénariste, producteur, Claude Lelouch artiste de tous les talents, mondialement connu et reconnu s'impose comme un des plus grands cinéastes français de notre époque."

Claude Lelouch succède à Dany Boon. Âgé de 78 ans, réalisateur, producteur et scénariste, Claude Lelouch est l'auteur de plus d'une cinquantaine de films : Un homme et une femme, Itinéraire d'un enfant gâté, Roman de gare, ou encore Les Uns et les Autres.

L'humoriste Florence Foresti sera quant à elle la maîtresse de cérémonie pour cette 41e édition des César. Elle succède à l'actrice Cécile De France.