Campement du métro Stalingrad : 985 migrants évacués et "mis à l'abri"

par Rédaction de France Info mercredi 30 mars 2016 10:52

Un campement de migrants, installé depuis peu aux abords de la station de métro Stalingrad à Paris, a été totalement évacué ce mercredi matin et ses occupants "mis à l'abri", selon un communiqué conjoint du ministère de l'Intérieur et de la Ville de Paris.

"Ce matin, l’OFII (Office français de l'immigration et de l'intégration), les services du ministère de l’Intérieur et de la Ville de Paris, ont conduit une opération de mise à l’abri humanitaire dans le 19e arrondissement, avec le soutien des associations. Elle a permis la prise en charge de 985 migrants et la résorption complète du campement où ils se trouvaient", indique le communiqué.

"Chacun s’est vu proposer un hébergement d’urgence (...) Tous les migrants présents ont accepté cette proposition. L’ensemble de l’opération s’est déroulé dans le calme."

Le démantèlement du campement avait débuté vers 5h30 ce mercredi matin en présence d'un important dispositif policier. La station de métro Stalingrad avait été fermée pendant près d'une heure pour faciliter l'évacuation.