Bus/loi Macron: "4 millions de passagers" attendus d’ici fin 2016 (Seyt, Fédération des transports de voyageurs)

par Rédaction de France Info mardi 1 mars 2016 22:43

Le président de la Fédération nationale des transports de voyageurs, Michel Seyt, s’est félicité mardi sur France Info du "beau démarrage" des lignes d’autocars en France, autorisées depuis cet été grâce à la loi Macron.

Ainsi 1.5 million de voyageurs ont déjà choisi ce mode de transport, un développement "conforme aux perspectives envisagées au moment de l’ouverture de ces lignes en juillet/août."

Michel Seyt a précisé que "4 millions de passagers" et "3.000/3.500 salariés" sont espérés d’ici fin 2016.
Il a toutefois précisé que pour connaître le véritable résultat de ces lignes, il faudra "mesurer deux années d’activité."

Face au manque de gares routières, le ministre de l’Economie Emmanuel Macron a souhaité ce mardi que celles-ci soient construites par les opérateurs.

Une demande rejetée par Michel Seyt: "on demande à une profession, sans aucune subvention, de créer un nouveau réseau de transport en France à leurs risques et périls. Il y a des prix bas et il faut être très clair, les opérateurs ne gagnent pas suffisamment d’argent pour envisager ce genre d’investissements très lourds", a-t-il assuré.