Attentats : la maire de Paris Anne Hidalgo accueillera mardi le maire de Bruxelles Yvan Mayeur

par Rédaction de France Info lundi 28 mars 2016 14:16

La maire de Paris Anne Hidalgo accueillera mardi matin le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur, une semaine après les attentats qui ont frappé la capitale belge, annonce la Ville de Paris dans un communiqué : "Anne Hidalgo, maire de Paris, accueillera Yvan Mayeur, Bourgmestre de Bruxelles, mardi matin à l'Hôtel de Ville. Ils s'exprimeront devant le Conseil de Paris, en hommage aux victimes des attentats. Ils échangeront également ensemble sur la résilience des villes après de tels drames."

C'est la première fois qu'un maire, autre que celui de Paris, s'exprime devant le Conseil de Paris selon la municipalité : "Mardi matin, Yvan Mayeur s'exprimera dans l'hémicycle, une première pour un dirigeant d'une métropole étrangère. Tout au long de la journée, il rencontrera à huis clos les acteurs parisiens mobilisés après les attentats de janvier et novembre 2015, afin de se fonder sur la résilience de Paris dans le cadre des mesures post-attentats qu'il est amené à prendre à Bruxelles."

Anne Hidalgo accueillera Yvan Mayeur à l'Hôtel de Ville à 8h45. Le Conseil de Paris commence, lui à 9h. Anne Hidalgo a lancé cette invitation au maire de Bruxelles lors d'un déplacement dernier dans la capitale belge.