Attentats de Paris : deux suspects interpellés à Molenbeek en Belgique

par Rédaction de France Info jeudi 21 janvier 2016 10:55
Deux interpellations à Molenbeek dans le cadre de l\\\'enquête sur les attentats de novembre à Paris (illustration)
Deux interpellations à Molenbeek dans le cadre de l'enquête sur les attentats de novembre à Paris (illustration) © maxPPP

La justice belge annonce ce jeudi l'interpellation de deux suspects dans la commune bruxelloise de Molenbeek. Ces arrestations sont en en lien avec les attentats du 13 novembre à Paris selon le parquet fédéral.

Dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris et de Saint-Denis du 13 novembre dernier, deux suspects ont été arrêtés dans le quartier bruxellois de Molenbeek-Saint-Jean, a annoncé ce jeudi le parquet fédéral belge.

Dans son communiqué, la justice belge précise que "dans le cadre de l’instruction menée par le parquet fédéral suite aux attentats de Paris, deux perquisitions ont été menées à Molenbeek-Saint-Jean". L’une des perquisitions a été menée mercredi, "chaussée de Gand" précise le parquet fédéral et la seconde ce jeudi matin "rue Isidoor Teirlinck".

Lors de ces perquisitions, la police belge a procédé à deux interpellations : un homme de 29 ans, de nationalité belge, et un homme de 24 ans, de nationalité marocaine. Le juge d'instruction doit décider dans la journée de jeudi de leur placement ou non en détention préventive.

Depuis les attentats du 13 novembre, dix personnes ont été inculpées en Belgique. Neuf d'entre elles sont encore incarcérés. 

L'enquête côté belge a permis de démanteler une partie du réseau qui a aidé logistiquement l'un des participants présumés aux attaques, Salah Abdeslam, à rentrer en Belgique puis à s’évanouir dans la nature. Les investigations ont aussi permis de repérer trois caches ayant servi à mettre au point les attentats du 13 novembre. 

Le jeudi 21 janvier 2016