Attentats de Bruxelles : "Ma solidarité avec le peuple belge est totale" (Gérard Larcher)

par Rédaction de France Info mercredi 23 mars 2016 09:12

Gérard Larcher, président Les républicains du Sénat, a fait part mercredi sur France Info de sa "solidarité avec le peuple belge" après les attentats qui ont frappé Bruxelles mardi. "Ma solidarité avec le peuple belge est totale et sans réserve parce qu'aujourd'hui la Belgique partage avec nous cette douleur, cette volonté de lutter contre la barbarie et d'avoir un ensemble de mesures de sécurité et en même temps préserver ce qui fait la valeur de nos sociétés démocratiques", a-t-il réagi. "Aujourd'hui, c'est le cœur de l'Europe, avec la Belgique, qui est frappé. Cela doit nous rendre plus unis et solidaires", a ajouté le président du Sénat.

Gérard Larcher est aussi revenu sur la polémique autour des déclarations du ministre des Finances Michel Sapin, qui a pointé mardi "la naïveté" des autorités belges dans sa gestion de la menace terroriste sur son territoire. "Il y a des problèmes sans doute dans ce quartier de Molenbeek, il y a un certain nombre de problèmes dans des villes et des quartiers de notre pays, et d'autres pays européens", a estimé le sénateur.

"Lutter contre la radicalité, c'est une priorité et c'est pour moi un sujet sur lequel nous devons encore plus nous mobiliser. Je pense à la radicalisation en prison qui est un sujet majeur aujourd'hui", a insisté Gérard Larcher.