Arrestation d'Abdeslam : les victimes et les familles "attendent des explications" (Emmanuel Domenach/Association de victimes)

par Rédaction de France Info lundi 21 mars 2016 07:44

Emmanuel Domenach, rescapé du Bataclan et vice-président de l'association "13 novembre : Fraternité et Vérité", a estimé, lundi sur France Info, que l'arrestation de Salah Abdeslam donnait un peu plus d'"espoir aux victimes et familles des victimes". "Elles attendent des explications. On sait qu'on va pas tout savoir mais si on peut avoir 10% de la vérité, ou 15- 20%. Qu'il explique juste comment il est arrivé en France et combien de personnes il a emmené."

Pour Emmanuel Domenach, cela pourrait mettre "en lumière certaines défaillances. [...] On aimerait comprendre les défaillances, avant et post 13 novembre. Ce qui a permis à Abdeslam d'aller en Belgique et à Abaaoud de se balader en métro, à proximité du Bataclan." Selon le vice-président de l'association "13 novembre : Fraternité et Vérité", beaucoup de victimes pensaient que Salah Abdeslam "était très loin".

Mais cette arrestation ne fait pas tout : "il faut garder les pieds sur terre. [...] Tel qu'il est parti, il va peut-être bientôt nous dire qu'il a sauvé des vies".

Les victimes et leurs proches rencontrent François Hollande lundi à 15h30. Une rencontre attendue de longue date et organisée la semaine dernière, avant l'interpellation de l'homme le plus recherché d'Europe.