Affaire Kerviel : "Taubira doit faire en sorte de mettre un terme à ce dysfonctionnement" (Me Koubbi)

par Rédaction de France Info mardi 19 janvier 2016 10:29

L'affaire Kerviel a été relancée après la publication de l'enregistrement clandestin des propos de l'ancienne vice-procureur du parquet de Paris qui a suivi le dossier. "Pour la Société Générale, il n'y a rien de nouveau et ils ont raison. Le procès a été truqué dès le premier jour et ce jusqu'à aujourd'hui", a déclaré David Koubbi, l'avocat de Jérôme Kerviel, sur France Info mardi matin. La nouveauté c'est que maintenant "les autorités judiciaires et Mme Christiane Taubira" savent que "c'est un procès truqué. Christiane Taubira doit faire en sorte de mettre un terme à ce dysfonctionnement."

Christiane Taubira ne s'est pas exprimée pour le moment. Une réaction que comprend David Koubbi. "Le silence de la garde des Sceaux est légitime parce qu'elle se doit de bien comprendre les tenants et aboutissants des problèmes auxquels son institution fait face. Mais en revanche, on ne comprendrait pas qu'elle n'agisse pas immédiatement."

Jérôme Kerviel demande une révision de son jugement. "Nous avons saisi la Cour de révision et de réexamen des sanctions pénales. Le dossier n'a pas été filtré. Nous avons plaidé hier devant la Commission d'instruction qui donnera sa décision le 21 mars."

En cas de rejet, Jérôme Kerviel et son avocat "introduirons une nouvelle procédure devant la Cour de révision et de réexamen sur ces nouveaux éléments constitués par l'enregistrement de la parquetière."