Accident dans l'Allier : les victimes venaient de la région de Fribourg, en Suisse (sous-préfet de Vichy)

par Rédaction de France Info vendredi 25 mars 2016 10:40

Les douze victimes de l'accident de la route qui s'est produit dans la nuit de jeudi à vendredi dans l'Allier venaient de la région de Fribourg, en Suisse, a affirmé ce vendredi matin à France Info le sous-préfet de Vichy Jean Almazan : "Il s'agit uniquement de personnes de nationalité portugaise qui venaient de la région de Fribourg et se rendaient au Portugal pour le week-end pascal" précise le sous-préfet. Toutes les victimes étaient à bord du même minibus.

"Il y avait treize personnes dans le minibus, douze personnes sont décédées et nous avons quatre blessés, dont les chauffeurs du camion et du minibus. Le chauffeur du minibus a des fractures au poignet, il est hospitalisé mais hors de danger. Les chauffeurs vont être entendus par la gendarmerie dès que leur état va le permettre", ajoute le sous-préfet.

Le véhicule a heurté un poids-lourd qui arrivait en face un peu avant minuit. Les circonstances de l'accident restent encore floues : "Le minibus s'est déporté, un camion arrivait sur la voie d'en face. Deux hypothèses peuvent être envisagées à ce stade, soit un endormissement, soit une erreur et un dépassement à un endroit non autorisé, mais on ne sait pas encore exactement quel en est la cause", a souligné Jean Almazan.