4000 postes supprimés chez EDF: la "fourchette haute" selon les syndicats

par Rédaction de France Info vendredi 15 janvier 2016 19:46
EDF
Un plan de suppression de plusieurs milliers de postes sera présenté jeudi prochain en Comité central d'entreprise d'EDF. © MaxPPP

Un plan de suppression de postes chez EDF sera présenté jeudi prochain en Comité central d'entreprise. Selon deux syndicats, plusieurs milliers de départs non-remplacés seront annoncés.

Un plan de suppression de postes chez EDF sera présenté jeudi prochain en Comité central d'entreprise. Selon la CGT et FO, ce sont plusieurs milliers de suppressions de postes qui vont être annoncées pour les 3 ans qui viennent. Il n'y aurait aucun licenciement, seulement des départs non-remplacés. Les syndicats parlent de 4.000 suppressions de postes, deux fois de plus qu'envisagés en décembre. Mais ce chiffre est la "fourchette haute" selon les syndicats, le maximum que pourrait annoncer la direction. Cela représenterait 6% des effectifs d'EDF.

Il s'agit "d'un plan social déguisé, a réagit Serge Gianorsi, secrétaire syndical central FO. Ces suppressions d'emplois font qu'il n'y aura pas d'embauches à la hauteur souhaitée et les conditions de travail vont en pâtir."