aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Une femme policier légèrement blessée à Marseille

le Vendredi 21 Septembre 2012 à 08:12
Par Gilles Halais

À Marseille, une femme policier légèrement blessée par un tir de pistolet à air comprimé © Fotolia.com

La patrouille de police-secours accompagnait les marins-pompiers sur une intervention. La gardienne de la paix a été touchée à la joue par un plomb de 4,5 mm.

La fonctionnaire de 32 ans effectuait une mission de police-secours, vers 22h30, dans une cité des quartiers nord de Marseille, le Parc Kalliste (XVe arrondissement). La patrouille, qui accompagnait les marins-pompiers pour une fuite de gaz, a été la cible de tirs de pistolet à air comprimé au moment de quitter les lieux.
La jeune femme gardien de la paix a été touchée à la joue par un plomb de 4,5 mm. Une blessure légère qui a tout de même nécessité une intervention chirurgicale en urgence dans la nuit. 

Cette agression intervient alors que le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, est attendu dans la matinée à Marseille pour installer dans ses fonctions le nouveau préfet de police aux pouvoirs élargis, Jean-Paul Bonnetain.

Par Gilles Halais
2
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Etat de non droit ....
Avatar de anonyme
brunolaroche (anonyme),
et si cette policière avait reçu une vraie balle? Il faut condamner le tireur très lourdement pour non respect de la force publique, usage d'arme à feu sur agent de l'ordre, ....... Il ne faut pas laisser passer cette histoire sous prétexte que c'était un plomb. Les agents de la force de l'ordre sont devenus des bouffons dans ces quartiers, il faut restaurer leur instance et leur pouvoir.
aller directement au contenu