aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Une élève de 14 ans mise en examen pour avoir frappé une enseignante

le Jeudi 27 Septembre 2012 à 19:02 mis à jour à 19:23
Par Clara Beaudoux

Carte de situation de La Seyne-sur-Mer (Var) © IDÉ

Dans le Var, une collégienne de 14 ans a été mise en examen jeudi pour violences aggravées. Mardi elle avait frappé une enseignante pendant un cours dans un collège de La Seyne-sur-Mer. L'adolescente a été placée en liberté surveillée préjudicielle (sous le contrôle d'un éducateur) avant son jugement.

Les faits se sont déroulés mardi matin, en plein cours de français, dans le collège Wallon de La Seyne-sur-Mer, dans le Var, selon le quotidien Var-Matin. La collégienne de 14 ans aurait frappé sa professeur au visage, alors que celle-ci lui avait demandé son carnet de correspondance parce qu'elle perturbait la classe.

L'enseignante aurait été blessée à la bouche et à la mâchoire. Elle s'est vu accorder une ITT (incapacité totale de travail) de 2 jours. Elle avait porté plainte le soir même.

La jeune fille a été placée en garde à vue mercredi matin au commissariat de La Seyne-sur-Mer. Elle a été mise en examen jeudi pour violences aggravées et placée en liberté surveillée préjudicielle (sous le contrôle d'un éducateur) en attendant son jugement.

Par Clara Beaudoux
4
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
sampirat (anonyme),
sont vraiment graves ces jeunes, non ?
Avatar de anonyme
Que s'est-il passé depuis l'époque lointaine où les enfants respectaient les adultes ? Simple : on a considéré toute punition comme anti-éducative. La société est en déliquescence, mais personne ne veut prendre les décisions qui s'imposeraient sous peine de passer pour liberticide. Alors tant pis, TOUS LES DROITS AUX GAMINS !
Avatar de anonyme
François (anonyme) @ Logic (anonyme),
Exact. Et la grand messe de "refondation de l'école républicaine" ne risque pas d'améliorer les choses puisque les participants sont les mêmes que d'habitude ( ceux qui nous ont amené là) et redisent qu'il faut faire encore plus comme on a déjà fait...
Avatar de anonyme
Lezardhorizon (anonyme) @ Logic (anonyme),
Qui les cadre et qui les influence vraiment ? Les adultes... Ils n'ont surement pas tout les tords... Les adultes responsables de leur vie sont sensés être responsable de leurs enfants, non ?
aller directement au contenu