aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Tuerie en Haute-Savoie : quatre personnes décédées, la voiture identifiée

le Mercredi 5 Septembre 2012 à 17:54 mis à jour à 21:57
Par Baptiste Schweitzer

Quatre personnes ont été retrouvées tuées par arme à feu près du lac d'Annecy en Haute-Savoie. Les corps gisaient dans une voiture stationnée à Chevaline. Une fillette a été retrouvée grièvement blessée à côté du véhicule.

"Il y avait un grand nombre de balles autours du véhicule", explique Eric Maillaud, procureur de la République d'Annecy  
 

Lecture
 
Partager

Trois corps – deux femmes et un homme – ont été retrouvés gisant dans une voiture immatriculée en Grande-Bretagne. Elle était garée sur un parking forestier de Chevaline, sur les hauteurs du Lac d'Annecy. Un cycliste, lui aussi décédé a été retrouvé à proximité du véhicule. Une fillette âgée de huit ans a été retouvée vivante. Elle est grièvement blessée et se trouve au bloc opératoire au CHU de Grenoble. Son pronostic vital est engagé.

Dans un conférence de presse, le procureur de la République d'Annecy, Éric Maillaud, a expliqué que c'est un cycliste qui a découvert les lieux du crime et qui a alerté les secours vers 16 heures. Il y avait un "grand nombre de balles autours de la voiture", une BMW a précisé le procureur. 

"On ne peut formuler aucune hypothèse" (procureur)

Pour le moment, les enquêteurs ne disposent que de peu de pistes. Ils ont identifié la voiture, mais "l'identité des victimes reste à confirmer" affirme une source policière.

"On va essayer d'entrendre les gens aux alentours. Pour l'instant on ne peut formuler aucune hypothèse", a ajouté le procureur. Il n'a pas pu approcher de la scène du crime dans l'attente des techniciens de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale qui devra passer tout la nuit sur place. 

Le colonel Bertrand François, qui commande le groupement de gendarmerie de Haute-Savoie a mobilisé 60 hommes. Par ailleurs un hélicoptère a survolé les environs à la recherche d'indices. Les lieux sont entièrement bouclés. 

Londres informé

L'ambassade de France à Londres est en contact avec la police britannique. "Nous sommes informés de cette fusillade et nous enquêtons dessus de tout urgence", a pour sa part réagi un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères.

 

. © IDÉ

Par Baptiste Schweitzer
9
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Certains commentaires sont ahurissants. Sans être du tout pro-Hollande, au contraire, ce nouveau gouvernement est au pouvoir depuis à peine 3 mois et il est responsable de cette horrible tuerie ou de l'augmentation des meurtres en France ? Mais c'est complètement ridicule. On ne réfléchit plus en France ?
Avatar de anonyme
Décidément, nous ne changeons, pas, nous voulons tout et tout de suite. Laisons à ce gouvernement un peu de temps. Les problèmes ne peuvent être règlés n'importe comment.
Avatar de anonyme
leonardus (anonyme),
je ne vois pas ce que hollande viens faire dans cette histoire .... c'est n'importe quoi !!!
Avatar de anonyme
Vinces (anonyme) @ leonardus (anonyme),
Certes, sur le fond je suis d'accord mais il est aussi certain que le gouvernement ne fait pas non plus passer un message de fermeté sur le sujet. Il y a-t-il un rapport entre les deux ? je ne le pense pas car l'arrivé de Hollande est trop recent mais la position de celui-ci sur la sécurité risque d’amplifier le probleme a l'avenir
aller directement au contenu