aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Tuerie de Haute-Savoie : une fillette retrouvée indemne à l'intérieur du véhicule

le Jeudi 6 Septembre 2012 à 05:04 mis à jour à 07:12
Par Guillaume Gaven

Une fillette retrouvée vivante, à l'intérieur de la voiture : le procureur Eric Maillaud fait le point sur la tuerie  

Lecture
 
Partager

INTERVIEW EXCLUSIVE La fillette, âgée de 4 ans a été retrouvée après le drame. Selon le procureur Eric Maillaud, elle est restée sous les corps, prostrée, pendant près de huit heures et n'a pas bougé pendant tout ce temps-là.

You do not have access to view this Atom.

Quatre personnes retrouvées mortes par balles, deux fillettes vivantes © Maxppp PHOTOPQR/ Le Dauphiné/ Norbert Falco

La fillette est restée prostrée sous les corps, dans la voiture. Entre 16h et minuit - entre le moment où s'est passée la tuerie et celui où les techniciens de la gendarmerie ont commencé à travailler sur place. Âgée de quatre ans, elle est miraculeusement indemne. Elle serait restée cachée sous les jambes de sa mère, selon le procureur. Très choquée, évidemment, parlant anglais, elle a été évacuée. Et placée sous protection.

Une tuerie a donc fait quatre morts mercredi, sur un parking forestier de la commune de Chevaline, sur les hauteurs du lac d'Annecy. Les victimes ont été découvertes par un cycliste peu avant 16h, dans leur break BMW immatriculé en Grande-Bretagne.

Des Britanniques en vacances en Haute-Savoie

Il s'agit a priori d'une famille britannique, en vacances dans un camping de Saint-Jorioz, sur les bords du lac. L'identité de l'homme ne fait aucun doute - il avait donné son passeport au camping. 

Dans la voiture, à ses côtés, se trouvaient deux femmes. A priori, selon la gendarmerie, la mère et la grand-mère.
A côté de la voiture, la fille aînée du couple, âgée de 8 ans, blessée grièvement. Dont l'état est maintenant stabilisé. A côté également, le corps d'un homme, un cycliste, habitant les environs, qui a sans doute eu le malheur d'être là au mauvais moment. .

Aucune arme n'a été découverte sur place. Mais une quinzaine de douilles, tout de même...

Les recherches ne font que commencer. Le procureur de la République dit n'avoir "aucune idée de ce qui a pu se passer".

Par Guillaume Gaven
11
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
EN 2012 il faut 8 heures pour arriver sur une scene de crime!!! c'est lamentable!!avec l'administration tout est lent!!j'ai meme entendu dire qu'il fallait 15 jours pour arriver a déterminer un ADN!!!!!!! ;tout ça est bien trop lent!!pour changer de sujet,c'est comme les coureurs du tour:ils sont controlés le matin d'une etape,courent l'etape et sont disqualifiés pour dopage 1,3,6mois apres voire plus!!c'est fou d'etre aussi en retard!!techniciens du crime ou technicien tout court..bougez vous le c..et tout ira mieux!! condoleances a toute la famille et bon retablissement aux fillettes
Avatar de anonyme
Similitude avec l'affaire D... il y a qques décennies dans le sud de la France ?Les victimes, les lieux , les m.o ...?
Avatar de anonyme
Absolument Horrible ! La pauvre petite fille qui est encore vivante !! nous aurions pu être là nous même car nous aimons cet endroit paisible et joli , nous étions justement à Annecy hier , ca fait froid dans le dos de lire ceci et je vous dit pas comment ma femme se sent !! Je prie pour que l'on trouve ce ou cette désaxée ; - (
Avatar de anonyme
ignoble, comment l'être humain peut il en arriver là ? Je suis attristée de voir à quel point la violence explose de partout, pourquoi développer le mal, alors qu'il arrive tout seul. Chaque jour qui passe on devrait vivre vers la voix de la sagesse.
aller directement au contenu