aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Tuerie d'Aurora : l'équipe de "The Dark Night Rises" annule l'avant-première de ce soir à Paris

le Vendredi 20 Juillet 2012 à 13:58 mis à jour à 15:35
Par Marion Bernard

L'avant-première du nouveau volet de Batman prévue ce soir sur les Champs-Elysées a été annulée © Warner Bros

La tuerie survenue ce matin à Aurora dans le Colorado s'est produite lors d'une avant-première de The Dark Knight Rises. Le réalisateur et l'équipe du film, qui s'apprêtaient à présenter ce nouveau volet de la saga "Batman" à Paris, ont annulé la journée de promotion, ainsi que la soirée dédiée à la projection.

Pas de tapis rouge, pas de projection, plus d'interviews : Christopher Nolan et ses acteurs n'ont pas le coeur à la fête après la tuerie survenue ce matin dans un cinéma d'Aurora, non loin de Denver (Colorado). Le drame s'est justement déroulé lors de l'avant-première du long-métrage dans la ville américaine : un homme de 24 ans a pénétré dans une salle de projection et tiré sur la foule, provoquant un effroyable bilan: au moins 14 morts et une cinquantaine de blessés.

Toutes les interviews annulées

A Paris, un programme chargé devait accompagner la sortie du film: présentation sur un cinéma des Champs-Elysées, avec présence de l'équipe au grand complet sur tapis rouge : Christian Bale, Anne Hathaway, Joseph Gordon-Levitt, Marion Cotillard et Morgan Freeman. Ce dernier et l'actrice française étaient d'ailleurs attendus ce soir sur le plateau du journal de 20h sur TF1, avant de décommander leur venue. La projection de la soirée a été annulées, tout comme les interviews de l'équipe organisées ce vendredi dans un palace parisien.

A New-York, la police a renforcé la sécurité autour des cinémas où doivent se tenir les avant-premières du film, a signalé ABC


Par Marion Bernard

Vidéo(s)

{iframe|youtube|260|462|f64h6dc2rqM}
aller directement au contenu