aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Tentative de traversée de la Manche à la nage? Une femme retrouvée morte sur une plage

le Lundi 13 Août 2012 à 13:18
Par Sylvie Johnsson

Une femme découverte morte sur une plage près de Boulogne-sur-Mer © IDÉ

Selon le parquet de Boulogne-sur-Mer, cette femme d'origine asiatique âgée d'environ 35 ans a été découverte dimanche soir sur la plage de la Pointe-aux-Oies, à Wimereux. Elle était en combinaison de natation, équipée pour rejoindre à la nage les côtes anglaises. On ne connait pas encore les causes de sa mort.

La jeune femme avait plié des vêtements secs sous sa combinaison en Néoprène et portait une boussole autour du cou. Elle avait également un sac étanche avec des boissons énergisantes. Son corps avait été enduit de vaseline afin sans doute de résister aux frictions et aux basses températures.  

Noyade ou chute de la falaise? Les causes de sa mort ne sont pas connues, a précisé le procureur Jean-Philippe Joubert.  Une autopsie devrait avoir lieu mardi ou jeudi.

Les côtes anglaises sont à 40km de Boulogne-sur-Mer. La Manche est connue pour être dangereuse, avec de forts courants et un trafic maritime important. Rares sont les migrants qui ont tenté de gagner  l'Angleterre à la nage comme dans le film Welcome de Philippe Lioret, avec Vincent Lindon. Le héros de ce film, un jeune réfugié kurde, avait disparu pendant la traversée.

 

 

Par Sylvie Johnsson
aller directement au contenu