aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Strasbourg : deux adolescentes en scooter percutées mortellement

le Samedi 4 Août 2012 à 17:15
Par Mélanie Potet

Deux adolescentes ont été tuées en scooter à Steinbrunn-le-Haut, après avoir été brutalement fauchées par une camionette © IDÉ

Deux adolescentes de 14 et 15 ans sont mortes vendredi soir à Steinbrunn-le-Haut après avoir été percutées par une camionnette. Le chauffeur a été placé en garde à vue.

Alors qu'elles circulaient en scooter vendredi soir à Steinbrunn-le-Haut (Haut-Rhin), deux adolescentes de 14 et 15 ans ont été percutées vers 23h00 par une camionnette. Projettées à plusieurs dizaines de mètres du lieu de l'impact, les deux jeunes filles n'ont pas survécu et sont décédées sur le coup.

La gendarmerie a précisé que le conducteur de la camionette aurait "effectué un dépassement malgré la présence d'une ligne continue" et qu'il aurait "percuté de face le scooter". Selon la même source, le conducteur du véhicule était "sous l'empire d'un état alcoolique" et roulait bien au-dessus des 50km/h autorisés. Ce dernier a été placé en garde à vue.

Le conducteur devrait être mis en examen demain par le parquet de Mulhouse pour homicide involontaire.

Par Mélanie Potet
10
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Philippe (anonyme),
@jivé : une banlieue fait combien de kilomètre selon vous ? Une région en entière ?
Avatar de anonyme
jivé (anonyme) @ Philippe (anonyme),
Mon cher Philippe, il s'agit là d'une boutade pour se moquer du parisianisme. La France entière n'est que la banlieue de Paris, c'est bien connu. Par contre j'ai vécu 40 ans dans le nord Franche Comté , pour ne plus prêter attention à la qualification de "vous les français de l'intérieur ",dont nous gratifiaient les alsaciens pur souche.
Avatar de anonyme
colette (anonyme),
Quelle importance a la situation de la ville où s'est passé ce drame ? ce n'est vraiment pas la question ! Encore des familles dans le chagrin et la douleur.Eduquons nos adolescents sur les dangers que représente la conduite sous l'effet de l'alcool et autres substances.
Avatar de anonyme
jivé (anonyme) @ colette (anonyme),
Commençons à éduquer les parents, les jeunes ne font que reproduire ce qu'ils voient, rien de plus......
aller directement au contenu