aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Risque élevé d'avalanches dans les Alpes

le Mardi 24 Avril 2012 à 17:18
Par Quentin Pommier

Météo France prévient d'un risque élevé d'avalanches dans les Alpes, au cours des prochaines 48 heures. Méfiance en Isère, dans les Hautes-Alpes, en Savoie et en Haute-Savoie.

S'aventurer en montagne est fortement déconseillé, mercredi et jeudi. Des avalanches pourraient pertuber la quiétude des montagnes alpines. Météo France explique que la douceur des températures et le vent favorisent le risque de coulées neigeuses. Et de la neige, il y en a pour ceux qui en doutent. "Localement 30 à 60 cm de neige fraîche sur un manteau neigeux peu stabilisé", souligne l'institut météorologique. 

Vigilance même en-dessous de 2.300 mètres

Le risque est de 4 sur une échelle de 5. Les avalanches pourraient se déclencher en deça de 2.300 mètres. Au-dessus, le risque accidentel de provoquer une coulée de neige par le passage d'un skieur reste élevé. Les zones concernées : les massifs de l'Oisans, de Belledone et des Grandes Rousses pour l'Isère. le Pelvoux et le Champsaur dans les Hautes-Alpes, tous les massifs de la Savoie et le massif du Mont Blanc (Savoie). 

Par Quentin Pommier
1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
On veut prévenir toute personne susceptible de s'aventurer dans les montagnes oui cela esttrès honorable alors attention à tous ceux qui riquent dêtre concernés : et nous remercions les autorités qui nous préviennent mais aussi : Article très important : Fukushima est entré en fusion. Ce n'est pas fini alors ?????
aller directement au contenu