aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Mulhouse : avis de recherche pour retrouver un garçon de 11 ans

le Vendredi 17 Août 2012 à 20:33
Par Clara Beaudoux

Un homme de 47 ans a été mis en examen vendredi pour soustraction de mineur par le parquet de Mulhouse. Il est soupçonné d'avoir organisé l'enlèvement de son fils de 11 ans. Le père s'est rendu de lui-même mais l'enfant est toujours recherché.

L'homme de 47 ans devait rendre son fils à sa mère le 1er août, mais avait déclaré la fugue de l'enfant le 29 juillet. Ne croyant pas à cette version des faits, la mère avait prévenu la gendermerie de Morschwiller-le-Bas (Haut-Rhin) qui a rapidement soupçonné le père d'avoir orchestré la disparition de son fils et de l'avoir confié à de la famille en Angleterre. L'enfant vit habituellement avec sa mère, enseignante à l'étranger. Le père a quant à lui la garde de leur fils aîné.

"L'enfant aurait été ramené sur Mulhouse mais nous ne l'avons pas retrouvé" - Le parquet

Recherché par les gendarmes, le père s'est finalement rendu de lui-même jeudi, et a été mis en examen et écroué pour soustraction de mineur par ascendant. Sa nièce a reconnu avoir participé à l'enlèvement et a été mise en examen pour complicité d'enlèvement.

Le père a "reconnu les faits de soustraction mais n'a pas voulu dire où se trouve l'enfant", a affirmé le parquet. "Il aurait été ramené sur Mulhouse mais nous ne l'avons pas retrouvé", ajoute la même source. Le juge d'instruction a lancé vendredi un avis de recherche pour retrouver le garçon. "Mon client a été coopératif. Mais il ne sait pas où est (son fils)", a indiqué l'avocate du père.

Par Clara Beaudoux
aller directement au contenu