aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Mort de Sage Stallone, fils de Sylvester Stallone

le Samedi 14 Juillet 2012 à 15:59
Par Mélanie Potet

Retrouvé mort dans sa résidence de Los Angeles vendredi après-midi, l'acteur et réalisateur américain Sage Stallone, 36 ans, était l'aîné des deux fils de Sylvester Stallone. Il avait fait des apparitions aux côtés de son père dans Rocky V et Daylight.

Ses amis, inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles ces derniers jours ont envoyé une gouvernante à son domicile dans une résidence de Mulholland Drive où il a été retrouvé mort.

Selon les premiers éléments de l'enquête, son décès ne semble pas être le fruit d'un acte criminel ou d'un traumatisme violent. Aucune trace d'effraction ou de violence n'a été relevée et Sage Stallone n'a laissé aucun écrit. Seuls des médicaments ont été retrouvés, sans que l'on puisse dire de quelle nature, a indiqué le médecin légiste Ed Winter. Une autopsie va être pratiquée dans les prochains jours. Des premières rumeurs font état d'une overdose de médicaments, volontaire ou involontaire.

Dans un communiqué de presse, Michelle Bega, attachée de presse de Sylvester Stallone, a indiqué que le célèbre acteur est "dévasté  et accablé de douleur" par la disparition soudaine de son fils. "Ses pensées vont à la mère de Sage, Sasha", ajoute-t-elle.

"Nous ignorons les détails, mais il s'agit sûrement d'un tragique accident. Il était plein de vie et avait des projets. Il n'était pas déprimé ni rien de ce genre", a déclaré l'avocat du disparu, George Braunstein, ajoutant que Sylvester Stallone, en déplacement à San Diego pour la Comic Con, était en route pour Hollywood.

Un "Fils de" talentueux

Sage Stallone avait fait ses débuts au cinéma en 1990, apparaissant dans le filmRocky V tourné par son père, où il incarnait Rocky Balboa Jr., le fils du personnage principal. Il avait également joué aux côtés de son père dans Daylight (1996).

Passionné par le cinéma d'horreur, il fondera une société de restauration des films de genre, Grindhouse Releasing et mettra en scène deux courts métrages, Alan Yates et Vic. Ce dernier avait notamment été présenté au Festival international du film de Palm Springs en Californie. Il produira également Gone with the Pope, sorti en 2010.

"C'est une tragédie. C'était un jeune réalisateur extrêmement talentueux et une personne charmante", a conclu son avocat.

 

Par Mélanie Potet
aller directement au contenu