aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Lyon : un bus écrase le conducteur d'un scooter, sans s'arrêter

le Dimanche 19 Août 2012 à 09:08
Par Cécile Mimaut

Le conducteur d'un scooter a été tué par un bus dans le centre-ville de Lyon hier après-midi (samedi). Le conducteur du bus, qui ne s'est pas arrêté, n'a toujours pas été identifié.

L'accident s'est passé hier après-midi, un peu avant 16 heures, au niveau du 8 de la place Bellecour, en plein centre de Lyon. Un jeune homme de 19 ans, originaire de Villeurbanne, circule à scooter en direction des quais de Saône. Une voiture freine devant lui. Il se déporte alors sur la droite, sans doute dans l'intension de la dépaser, rapporte un témoin de la scène. Mais pour une raison encore indéterminée, il vacille, perd l'équilibre et tombe sur la voie de doite, réservée aux transports en commun. Un bus articulé passe au même moment et lui roule sur le corps. Le jeune homme est mort sur le coup, indiqueront plus tard les secouristes.

Toute la soirée, la police a interrogé des témoins de la scène mais aussi entendu les cinq chauffeurs de bus qui circulaient sur la zone au moment des faits. Aucun d'entre eux ne semble avoir le souvenir d'un tel drame, ce qui laisse supposer que le conducteur du bus qui a roulé sur la victime "ne s'est pas rendu compte de l'accident ou n'a pas voulu s'arrêter", a indique la police qui continue d'inspecter les bus rentrés au dépôt pour tenter de trouver une trace de l'accident, un indice qui permettrait d'identifier le véhicule et donc son chauffeur.

Par Cécile Mimaut
11
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
David M. (anonyme),
Je suis moi meme conducteur de bus urbains à Cannes et je confirme qu'avec les plannings horaires et les affectations de véhicules, on retrouve très vite qui était au volant. D'ailleurs, c'est le cas aux dernières nouvelles.
Avatar de anonyme
wondercozza (anonyme),
*voie de d[r]oite *dépas[s]er *a indiqu[é] la police c'est quoi, un test pour prouver que les gens font plus attention aux fautes d'orthographe qu'aux drames humains ?
Avatar de anonyme
larebelle (anonyme),
parce que la société de transport de bus n'a pas un planning faisant apparaître lignes, horaires et nom des chauffeurs affectés ???!!! société privée ? transport public géré par un institutionnel ? ......... ce surréaliste manque de traçabilité est inconcevable .......cela fait presque 24h !! quant à lauretoggrafffe .....on s'en fout : y'a mort d'homme !!
Avatar de anonyme
Intention de dépazer...vous inquiétez pas ! Cécile Mimaut, c'est la génération Y. Tout ce qu'on demande aux journalistes aujourd'hui c'est d'être obéissants pas de savoir écrire. Ceci dit rouler sur quelqu'un sans s'en apercevoir même en bus, c'est louche.
aller directement au contenu