aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Le mystère de "l'enfant des bois" de Berlin est éclairci

le Vendredi 15 Juin 2012 à 11:18
Par Guillaume Gaven

Il disait s'appeler Ray, avoir passé cinq ans dans la forêt avec son père. A sa mort, il avait marché cinq jours vers le nord avant d'arriver à Berlin, en septembre dernier. En fait d'enfant des bois, il s'agit d'un Néerlandais qui avait fui...

La réalité est finalement beaucoup moins rocambolesque. L'enfant des bois a 20 ans, n'a pas vécu dans la forêt, mais a fui des problèmes personnels... aux Pays-Bas. La police néerlandaise est formelle, elle a fait le rapprochement avec une disparition signalée à Hengelo, à une vingtaine de kilomètres de la frontière allemande.

Tout commence en septembre dernier. Un jeune homme se présente à un commissariat de Berlin. Il dit s'appeler Ray, être né le 20 juin 1994, avoir passé cinq ans dans les bois avec son père et, à sa mort, avoir marché cinq jours en direction du nord jusqu'à arriver, donc, à Berlin. Et c'est tout. Impossible de lui faire dire son nom. D'autant que Ray parle essentiellement anglais.

L'énigme passionne l'Allemagne. Un peu moins ses policiers. Surtout quand ceux-ci lui demandent de localiser un peu plus la forêt en question. Un appel à témoins est finalement lancé, en début de semaine. Et c'est une de ses amies de Hengelo qui le reconnaît. Elle contacte alors la télévision publique néerlandaise NOS, qui alerte à son tour la police.

Au Pays-Bas, on confirme la disparition. Son père et sa belle-mère l'avait signalée, en septembre dernier. Le père est mort au début de l'année, mais la belle-mère a formellement reconnu le jeune homme sur les photos.

Pourquoi a-t-il disparu ? Ce mystère-là perdure. Une porte-parole de la police explique : "Aux Pays-Bas, quand on est adulte, on peut partir de chez soi, et ce n'est pas un problème quand on ne représente pas un danger pour soi-même ou pour les autres. Il avait 19 ans quand il est parti, il pouvait faire ce qu'il voulait." Des témoins parlent, eux, de "problèmes personnels".

Par Guillaume Gaven
2
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Enfant gâté...
Avatar de anonyme
Pépé @ esta (anonyme),
Tu connais sa condition sociale, tu es donc un proche de ce jeune homme je présume. Alors dis en nous plus sur lui !!
aller directement au contenu