aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Le garçon disparu dans l'Aude retrouvé avec "de multiples fractures"

le Vendredi 28 Septembre 2012 à 20:40 mis à jour à 22:01
Par Clara Beaudoux

Le garçon de 16 ans activement recherché par les gendarmes dans l'Aude depuis lundi, a été retrouvé vendredi soir. "Il souffrirait de multiples fractures", selon une source judiciaire. Ludovic avait disparu après être parti voler des plants de cannabis chez un particulier avec son frère et un ami, l'opération avait mal tourné.

On ne sait pas encore ce qui est arrivé à Ludovic, mais il est vivant. "Les jours du jeune garçon ne sont pas en danger, mais il souffrirait de multiples fractures", indique une source judiciaire, ce qui corrige les premières impressions des secours qui le disaient juste "amaigri et un peu blessé". Il a été transporté à l'hôpital de Carcassonne. 

Retrouvé vendredi vers 19h sous un pont

Le jeune garçon de 16 ans a été retrouvé vendredi vers 19h, sous un pont, dans un trou, dans les environs de Carcassonne (Aude), non loin du lieu de sa disparition. 

Selon le vice-procureur à Carcassonne Philippe Romanello, "deux voyageurs en panne de voiture qui marchaient sur la route en fin d'après-midi ont entendu une voix qui appelait à l'aide et sont descendus sur 10 mètres en contrebas de la route pour porter secours à celui qui les appelait". "C'était courageux car escarpé, il lui ont donné à boire et ont appelé les secours".

"Ses jours ne sont pas en danger, il pourra nous raconter ce qui s'est passé mais les médecins veulent qu'on leur fiche la paix et nous reprendrons contact avec eux samedi", a ajouté le vice-procureur. Les enquêteurs vont maintenant tenter de comprendre ce que le jeune garçon a fait pendant cinq jours. Des témoignages semblaient accréditer l'idée que Ludovic aurait préféré ne pas rentrer après la tentative ratée de vol de plants de cannabis.

Le vol de cannabis avait mal tourné

D'intenses recherches avaient été lancées depuis lundi dans la campagne proche de Carcassonne. L'adolescent était porté disparu depuis la nuit de dimanche à lundiAccompagné de son frère et d'un troisième garçon, ils avaient décidé d'aller voler des plants de cannabis dans une propriété de Floure, à l'est de Carcassonne, mais l'opération avait dérapé.

L'un des compagnons de Ludovic, rattrapé par le propriétaire des lieux et deux autres personnes, avait été sequestré pendant six heures sous la menace d'une arme. Les trois hommes agresseurs, jugés vendredi matin en comparution immédiate, ont écoppé de un à trois ans de prison.

Par Clara Beaudoux
0
Vos réactions sur cette info
aller directement au contenu