aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

La mosquée de Limoges profanée avec des excréments

le Mercredi 12 Septembre 2012 à 14:01
Par Clara Beaudoux

La mosquée de Limoges profanée avec des excréments © IDÉ

Les portes de la mosquée de Limoges ont été profanées avec des excréments dans la nuit de mardi à mercredi. En juillet déjà des tags néo-nazis avaient été découverts au même endroit. Le ministre de l'Intérieur Manuels Valls réagit indiquant que "s'attaquer à une religion, c'est s'attaquer à la République".

Il s'agit de la deuxième profanation de la mosquée de Limoges en moins d'un mois et demi. Fin juillet, deux tags néo-nazis avaient été découverts sur la double porte d'entrée. Cette fois, les portes ont été souillées par des excréments, dans la nuit de mardi à mercredi.

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur en charge des cultes "tient à rappeler que s'attaquer à une religion, c'est s'attaquer à la République". "Cet acte porte gravement atteinte à la dignité des musulmans et choque l'ensemble des citoyens attachés aux valeurs de respect et de tolérance", selon le communiqué de la place Beauvau.

Début août, la mosquée de Montauban avait aussi été la cible d'un acte islamophobe : deux têtes de cochon avaient été déposées devant.

 

 

Par Clara Beaudoux
6
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Moi, c'est mon HLM qui est profané tous les jours. Des dessins obcènes, des tags (ils appellent cela de l'art), des gros mots qui se finissent toujours par "ta mére" ou "ta race" ....bref, des excréments qui (eux) ne sont même pas digne des faits divers ! ou sont soignesement ignorés....
Avatar de anonyme
Au fait,certes il y a parfois des églises profanées tout comme des mosquées synagogues etc... Mais evidemment il faut être contre cela!C'est l'essentiel,que l'on en parle ou pas on ne peut que être contre envers ces profanateurs !
Avatar de anonyme
Juvénale38 (anonyme),
Entièrement d'accord avec caen4: il y a chaque semaine une ou plusieurs profanations contre des lieux de cultes ou des cimetières catholiques, ça ne fait même pas l'objet d'une brève, et ce ne sont que des 'incivilités' commises par des jeunes inconscients ou avinés....
Avatar de anonyme
FLO (anonyme), Mercredi 01 août 2012 à 13h55 mosquée de Montauban Vote(s) 28 C'est peut-être de l'art ? Il y a quelques mois, quand un artiste a exposé la photo d'un crucifix plongé dans de l'urine, et que les chrétiens ont parlé de blasphème, on leur a rétorqué que c'était de l'art. Là, il s'agit, selon la mairie de Montauban, d'un acte "blasphématoire et odieux"... J'aimerais qu'on m'explique...
aller directement au contenu