aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Interpellations en série à Échirolles après la rixe mortelle

le Mardi 2 Octobre 2012 à 07:00 mis à jour à 11:45
Par Rémi Ink

Une opération de police a eu lieu tôt mardi matin dans le quartier de la Villeneuve, dans la banlieue de Grenoble. Neuf personnes ont été interpellées, sur 15 objectifs. Des appartements ont été perquisitionnés. Une opération menée pour tenter de retrouver les meurtriers présumés de Kévin et Sofiane, deux jeunes gens tués vendredi dernier à l'arme blanche.

Une opération de police a eu lieu tôt mardi matin dans le quartier de la Villeneuve, dans la banlieue de Grenoble après le meurtre à l'arme blanche de deux jeunes vendredi soir. Des policiers, dont certains en civil, sont intervenus dans le quartier dès 6 heures.

Neuf personnes ont été interpellées. Une majorité d'entre elles sont de jeunes adultes âgés de 18 à 21 ans. Deux frères militaires et leur mère figurent parmi la dizaine de personnes interpellées. Il y avait en tout une quinzaine d'objectifs. Il reste donc encore des interpellations à réaliser, précisait-on de source proche de l'enquête.

Plusieurs appartements ont été perquisitionnés lors de cette opération qui a mobilisé une cinquantaine de policiers, outre le Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN), habillés en noir et cagoulés.

Valls : "Kevin et Sofiane ont été massacrés"

Cette opération intervient après deux premières interpellations lundi dans le Var et en Isère et la visite lundi soir dans le quartier d'Échirolles du président de la République François Hollande et du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

Mardi matin, ce dernier, toujours sur place, a déclaré que "Kevin et Sofiane ont été massacrés", ajoutant que "ce crime ne peut pas rester impuni, il ne le restera pas". Manuel Valls a aussi dénonçé une "violence" qui "fait peur".

Une marche blanche est prévue mardi dans le quartier.

Par Rémi Ink
6
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
leonardus (anonyme),
autant de monde impliquer? ils trouverons certainement les coupables... mais cela prendra du temps !! condoléance aux familles ...
Avatar de anonyme
jack01 (anonyme),
Que va faire la justice ? Ces deux jeunes ont été "massacrés" mais de la à savoir par qui exactement parmi la bande il va y avoir du boulot car les avocats de ces voyous ne vont pas manquer de dire qu'il vaut mieux un innocent libre plutôt qu'en prison s'il n'est pas déterminé qu'il a donné directement la mort. Il faut appliquer la loi (anciennement anti casseurs) pour que tous ces fous soient condamnés à la même peine.
Avatar de anonyme
mecafli (anonyme),
Il est vrai qu'avec la justice que nous avons, avec Taubira aux manettes, çà fait peur.
Avatar de anonyme
Mais non, François, mais non... on trouvera forcément des circonstances atténuantes pour ces pauvres jeunes...
aller directement au contenu