aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Incendies de scooters à Paris : un nouveau suspect interpellé

le Lundi 24 Septembre 2012 à 13:43
Par Guillaume Gaven

Un homme a été interpellé la nuit dernière, à moins de 100 mètres d'un incendie qui a détruit neuf scooters dans le XVIIe arrondissement de Paris. En un mois, ce sont 71 cyclos qui ont été brûlés dans le quartier. Un premier suspect a été arrêté la semaine dernière, puis relâché.

Une élue du XVIIe arrondissement parle d'un climat d'"angoisse". En un mois, ce sont 71 scooters qui sont partis en fumée, dans le quartier des Batignolles.

La nuit dernière, neuf scooters ont été incendiés. La police, sur les dents, a interpellé un homme à moins de 100 mètres de l'incendie, "avec des allumettes qu'il jetait allumées dans la rue". Sauf que l'homme était passablement soûl... Il n'a pas encore pu être interrogé.

Prudente, la police se souvient qu'elle a déjà interpellé un suspect la semaine dernière, après un incendie qui avait détruit 18 scooters.  Et que, faute de preuves, elle avait dû le relâcher.

Reste que les incendies en série ont tout de même débuté en mai dernier, lorsque 22 scooters avaient flambé dans les IXe et XVIIe arrondissements. Le préfet de police de Paris a annoncé, le 7 septembre, qu'il renforçait le dispositif policier pour faire cesser "de tels agissements".

Par Guillaume Gaven
aller directement au contenu