aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Fusillade de Lille : le parquet ouvre une information judiciaire pour assassinat

le Dimanche 1 Juillet 2012 à 17:52
Par Florencia Valdés Andino

L'auteur présumé de la fusillade de Lille qui a fait deux mort et six blessés dans la nuit de samedi à dimanche est vivement recherché par la police de la capitale des Flandres. Une information judiciaire a été ouverte.

Âgé de 32 ans et originaire de la banlieue lilloise, l'auteur présumé de la fusillade est connu des services de police. Il a déjà été condamné pour des faits de violence et vol. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour assassinats et détention d'armes de guerre.

C'est avec une Kalachnikov, une arme de gros calibre, que l'auteur présumé des faits s'est attaqué à la foule à l'entrée d'une boîte de nuit du centre-ville de Lille. Éconduit par le videur, il était revenu vers 3h du matin pour se venger. Deux personnes ont été tuées et six blessés. Il s'est échappé avec un complice également recherché par la police.

Un important dispositif a été mis en place par les policiers pour localiser l'homme. Les recherches ont été élargies à plusieurs endroits que fréquentent les deux hommes, notamment en Belgique.

Par Florencia Valdés Andino
aller directement au contenu